Calendrier du mois d’octobre 2018 à imprimer

L’automne est là… Il est même bien installé… On aime cette saison réconfortante faite de petits plaisirs simples, l’envie de se créer un petit cocon douillet le temps de retrouver les beaux jours… Vanessa avait d’ailleurs listé il y a quelques temps déjà, la liste des objects incontournables de l’automne : une belle occasion de se rafraîchir la mémoire, non ? 🙂

Ce que nous apprécions le plus dans ce joli mois d’octobre, c’est de voir la nature changer et les arbres se parer d’une belle palette de couleurs, de marcher dans les feuilles mortes qui craquent sous les pieds et de s’enrouler dans un plaid tout doux…

Avant ça, on a passé de beaux moments durant ce mois de septembre… Vous aussi ?

Nous, on a :

retrouvé le chemin de l’école, vêtu notre costume de chercheurs d’or le temps d’une après-midi, encore bien profité des températures chaudes et du soleil qui brille, fêté les 6 ans d’un grand garçon, cueilli les poires du jardin, profité d’un super week-end à la mer en famille avec les cousins (coucou La Familia 🙂 ), réalisé un clafoutis aux prunes et flâné encore le temps d’une douce soirée sur la terrasse…

Racontez-nous vos best-of…

Et après, go pour remplir les petites cases du calendrier du mois d’octobre !


Calendrier du mois d’octobre à télécharger

Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier.


Carte postale du mois d’octobre à télécharger

A là cueillette du bonheur

Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier.


Les recettes du calendrier

A la cueillette… des champignons ! Voici quelques idées de recettes à base de champignons ! Régalez-vous ! 🙂 Cliquez sur l’intitulé pour accéder à la recette !

Flamiche aux poireaux et champignons

Spaguetti à la crème de champignons

Champignons farcis aux lardons


Vous aimez aussi le mois d’octobre ? Qu’avez-vous prévu de faire ?

On vous le souhaite chaleureux et on espère que votre récolte de petits bonheurs sera fructeuse 😉 ! A bientôt !


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. Merci pour le calendrier 🙂
    Je découvre votre blog. Félicitations il est magnifique! Une belle source d’inspiration.
    Bonne continuation
    Rose

    • Laurélie Répondre

      Bonjour et bienvenue par ici !
      Merci pour ton commentaire, on est ravie si tu peux trouver un peu d’inspiration par ici 😉
      A bientôt !

  2. Cela fait depuis le mois d’août, 1 an que je vous suis et imprime chaque mois avec plaisir les calendriers.
    Mais se mois d’octobre n’est pas un mois comme les autres c’est mon mois préférer de l’année : avec le retour des couleurs chaudes, les premiers achats d’hiver, on pense déjà à Noël (en tout cas pour ma pars ;D), les chocolats chauds qui me font de plus en plus envie mais aussi les lectures réconfortantes auprès du feux avec un plaid et des grosses chaussettes.
    En tout cas voilà un peu se que je compte faire se mois-ci ;).
    Bon mois d’octobre 😉

  3. Je suis une fille d’été donc le mois d’octobre est pour moi le début de …. l’hibernage enfin presque (lol)
    J’aime toujours autant le début de l’automne avec ces couleurs si chaudes à l’œil, par contre dès la mi-novembre j’ai plutôt envie de me calfeutrer chez moi, au chaud, devant un bon film en brodant ou bien devant l’écran à regarder et suivre un bon blog … comme le vôtre (que je viens de découvrir)
    A bientôt pour la suite

    violine

    • Laurélie Répondre

      Bonjour Violine, pareil pour moi 🙂 J’aime octobre pour son soleil encore présent et ses couleurs chatoyantes… Après, étant une adepte du soleil et de la lumière, j’ai plus de mal pendant l’hiver… D’où l’importance de se créer des petits rituels qui nous font du bien et nous font patienter jusqu’au retour des journées plus lumineuses 😉 Ravie que le blog t’apporte un peu de réconfort 😉

  4. Bonjour,
    je viens de découvrir votre très chouette blog en cherchant un calendrier mensuel à imprimer.
    Problème je n’arrive pas à l’imprimer, en cliquant directement sur l’image cela ne fonctionne pas et lorsque je fais un copier coller, il me modifie les dimensions lors de l’impression alors que l’aperçu est bon et le format de papier également… Auriez vous éventuellement la possibilité de le mettre en PDF ?
    Au plaisir de vous lire .

    • Laurélie Répondre

      Bonjour,
      Normalement en cliqaunt sur l’image, le calendrier s’ouvre dans la fenêtre, vous faites ensuite « bouton de droite » sur votre souris, et « enregistrer sous » pour l’enregistrer…
      Est-ce que cela marche comme cela ?
      Merci !

    • Laurélie Répondre

      Bonjour Giovanna, merci pour ton message ! On est en train de plancher sur un calendrier 2019 😉 On donnera des nouvelles tout bientôt !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate