Les 10 objets dont s’entourer pour accueillir l’automne en douceur

Ça y est, on a eu beau essayer de le retenir le plus longtemps possible, l’été a tiré sa révérence. Mais pas de panique, l’automne peut être une très belle saison, surtout lorsque la transition se passe tout en douceur. Pour y arriver, nous avons listé 10 petites choses toutes douces que vous devriez avoir à portée de main pour un automne cosy et chaleureux.

happy-listObjet n°1 : une jolie tasse pour les boissons chaudes

Au top du top des raisons d’apprécier l’automne pour moi, ce sont les boissons chaudes. Le thé surtout, mais chocolat ou café, c’est bien aussi. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est boire dans une jolie tasse. Ça met de bonne humeur, ça répand de la gaieté dans la journée, des notes jolies au quotidien.

Dans ma sélection, il y a les tasses avec des animaux trognons (je fais une fixette sur les renards roux pour le moment – après les flamands roses, logique), les couleurs tendres, le doré, mais aussi le retro qui me fait penser aux tasses de mon enfance chez ma grand-mère. Nostalgie, quand tu nous tiens…

1/2/3/4

Objet n°2 : une bougie parfumée aux senteurs délicates

Les émotions passent par l’odorat. Chez moi, c’est particulièrement vrai et à voir comment mon Liam réagit aux odeurs depuis tout petit, il doit y être très sensible aussi. Une bougie parfumée est un bon moyen de se mettre dans une ambiance, de se focaliser sur des sensations agréables. En plus de dégager une douce lumière, elle émet des effluves réconfortants. Mon choix pour cet automne : des senteurs tendres comme la pomme, la cannelle, l’orange, les raisins, la figue, les marrons chauds… ou plus présentes, comme cette bougie Dyptique au feu de bois, pour un effet « Bienvenue dans ma maison de campagne ». Petit coup de coeur également pour les bougies de Charroux <3

1/2/3/4

Objet n°3 : un plaid douillet

Imaginez une fin de journée automnale, les températures qui chutent, la lumière qui décline… Quoi de plus réconfortant que de se faufiler sous un plaid tout doux, tout douillet pour se réchauffer et, avec une jolie tasse à la main (voir plus haut), se faire plaisir avec une bonne série (voir plus bas) ? Si c’est pas ça le bonheur, alors qu’est-ce que c’est ?

1/2/3/4

Objet n°4 : des bottines confortables pour sauter dans les tas de feuilles

L’automne peut nous réserver de très belles journées, remplies de lumière dorées. On en profite pour sortir prendre l’air et pourquoi ne pas se rendre dans les bois pour un moment nature ressourçant. Mais pas question d’enfiler n’importe quoi ! Choisissez vos plus belles bottines pour allier votre look à la plus drôle des activités automnale : sauter dans les feuilles mortes, les faire voler dans tous les sens et rire comme un enfant.

 

1/2/3/4

Objet n°5 : une écharpe en laine bien moelleuse

Frileuse moi ? D’accord, j’avoue tout ! Du coup, un de mes plaisirs de l’automne est de retrouver mes écharpes doudous pour m’y emmitoufler la première bise venue. D’ailleurs, si je devais me mettre au tricot un jour (tout peut arriver), ce serait très certainement pour me confectionner un cache-nez à grosses mailles cotonneuses pour m’y cacher. En attendant, je craque sur des modèles plein de tendresse dans mes boutiques préférées.

 1/2/3/4

Objet n°6 : un joli plat qui va au four pour les recettes réconfortantes

Je suis la fille qui, en plein mois d’août, se réjouit de pouvoir cuisiner à nouveau des petits plats familiaux plein d’amour. Appelez-moi mami si vous voulez. C’est donc avec plaisir qu’en automne, je retourne derrière mes fourneaux pour rôtir, gratiner et mettre plein de crème et de fromage dans mes plats. Si comme moi, vous êtes adepte de la « Comfort food« , investissez dans le livre de recettes de Jamie Oliver chez Hachette Pratique (100 recettes incontournables – les classiques qui rendent heureux) et dans de jolis plats allant au four. Ah, et jetez votre balance aussi 😉

1/2/3/4

Objet n°7 : un abonnement Netflix pour les dimanches pluvieux

Dans nos contrées, il arrive parfois qu’il pleuve (vous remarquerez mon optimisme qui me pousse à utiliser un adverbe naïf). Et donc, que fait-on quand il pleut, que le gratin gratine doucement, que les enfants s’occupent grâce à notre super idée de kit créatif et qu’on est sous un plaid douillet avec une jolie tasse ? On regarde un épisode d’une super série. Et pour ça, Netflix est l’allié de rêve !

Je vous dévoile mes 4 séries à tester cet automne :

  • Gilmore Girls : on en parlait il y a quelques mois, le revival de Gilmore Girls, c’est pour le 25 novembre prochain. Il vous reste donc quelques semaines pour faire votre marathon des 7 premières saisons. Que ce soit une découverte ou une redécouverte, vous allez passer de bien jolis moments en compagnie de mes meilleurs amies.
    (Notez que Laurelaï est un prénom fort proche du prénom Laurélie. Coïncidence ??? Pas sûre 😉 )
  • Mr Selfridge : vous aimez les séries historiques et anglaises ? Vous allez apprécier l’histoire d’Harry Gordon Selfridge, l’homme d’affaires américain qui ouvrit au début du 20ème siècle un des premiers grands magasins londoniens. Entre affaires de famille, affaires de coeur, affaires tout court et mode, tous les ingrédients sont réunis pour quatre saisons absorbantes.
  • Downton Abbey : vous aimez les séries historiques et anglaises (bis repetita) ? Downton Abbey est sans doute le chef d’oeuvre du genre : des personnages attachants, des drames, des moments tendres, des intrigues et surtout des costumes et un décor époustouflant. Profitez de l’automne pour vous plonger ou vous replonger dans cette atmosphère émouvante, d’autant plus que les rumeurs présageant d’une adaptation prochaine de la suite au cinéma semblent se faire de plus en plus précises…
  • Unbreakable Kimmy Schmidt : un peu de légereté avec cette comédie délirante. Je l’apprécie pour le personnage de Kimmy, incorrigible optimiste, dont les looks colorés me donnent envie de ne pas sombrer tout de suite dans la mode sombre que l’on s’inflige souvent une fois les beaux jours passés.

Objet n°8 : une activité pour occuper les enfants

Vous avez déjà tout fait : les balades dans les feuilles, le glanage de fruits secs, les recettes de tarte aux pommes et vos enfants s’ennuient encore ? Pas de panique, on a le site qu’il vous faut ! Gros coup de coeur pour les kits créatifs proposé par le site « Oh c’est beau« . Ils sont tout simplement trop choux !

On vous laisse choisir celui qui plaira à vos enfants… ou à vous-même puisqu’ils sont destinés aux enfants jusqu’à 99 ans… 🙂

(Attention, petite info sympa : jusqu’au 25/09/2016, vous recevrez 25% de réduction et les frais de port offerts avec le code RENTREE2016 sur le site Oh C’est beau. profitez-en pour faire un stock 😉 )

1/2/3/4

Objet n°9 : une playlist spéciale cocooning

A la maison, nous avons aussi un abonnement Spotify et c’est le top. Par exemple, lorsqu’on reçoit des amis, on laisse la tablette circuler et chacun choisir le prochain titre. Parfois, on se donne un thème sympa, du genre « Les Michels connus » ou on joue au jeu qui veut que la chanson suivante doit avoir un lien avec la précédente. Ce que j’aime aussi, ce sont les playlists toutes faites que vous trouverez sous l’onglet « Parcourir ». Je m’en sers pour travailler (la catégorie « Focus » est idéale), pour me détendre ou me motiver, pour me donner le sourire et me permettre de me déconnecter.

Mes playslists Spotify préférées pour l’automne : Hanging Out and Relaxing, Your Favorite Coffee House, Wake up Happy, Mood Booster et A Soft Jazz Backdrop.

N’hésitez pas à aller voir vous-même, à tester, faire votre petit marché en fonction de vos goûts musicaux et de votre envie du moment. Il y a toujours une ambiance musicale adaptée !

Objet n°10 : un livre pour s’évader et se donner le sourire

Je voulais vous proposer de prendre un chat comme dixième objet tout doux, mais on me souffle à l’oreille que c’est un peu contraignant, parfois même allergisant… Du coup, je me dis qu’avec un livre, il y a moins de risques. Le seul problème, c’est qu’une fois qu’on est plongée dedans, on a du mal à en ressortir. Tant pis, je vous donne tout de même 4 titres de livre « feel good » pour un automne chamalow;)

  • 84, Charing Cross Road – Helene Hanff : un roman épistolaire entre une américaine lettrée et une libraire anglaise qui se déroule de 1949 à 1969. Un plaisir qui se déguste comme un bonbon.
  • La dernière réunion des filles de la station-service –  Fannie Flagg : encore un livre qui parle de lettre. Enfin d’UNE lettre qui conduira Sookie sur les traces d’une mystérieuse femme du Wisconsin, héroïne de guerre, et de ses soeurs. Un roman tendre et un joli portrait de femmes.
  • La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan : un livre pas encore lu mais repéré chez Laure du blog « Les petits riens« . Je lui laisse le soin de vous convaincre en lisant son avis
  • L’épopée du perroquet  – Kathy Reichs : un road trip au travers des USA en compagnie d’Oliver (le perroquet) et de sa propriétaire Maeve qui partent à l’assaut d’Hollywood au volant d’une vieille voiture. On vous laisse découvrir son cheminement et ses péripéties tendres, drôles, réconfortantes.

1/2/3/4

Alors, vous êtes parées pour l’automne ? Et vous, quels sont vos objets fétiches de la saison ? Ceux qui vous permettent de faire la transition tout en bonheur ? On voudrait savoir…


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Rhooo mais quelle douce surprise !!! Merci Laurélie et Vanessa pour avoir parlé des jolis kits créatifs pour enfants Oh c’est beau ! Si cela peut faire plaisir à vos lecteurs, pour leur découverte : jusqu’à dimanche soir (le 25/9/16) il y a -25% et frais de port offerts avec le code RENTREE2016 ! Bon week end à tous !

    • Vanessa Répondre

      Super, on va passer un bel automne ensemble 😉
      Alors toi aussi tu attends fébrilement le revival ?

  2. Je valide tout ! Et ici, je ressors mes chapeaux ! A moi les looks sympa et la tête protégée de la pluie et du froid qui revient ! 😉

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate