Moodboard : Garder le moral en confinement

Un nouveau confinement… On sentait poindre le bout de son nez. Comme une impression de revenir quelques mois en arrière ou de ne pas voir le bout de cette mauvaise passe… La morosité ambiante plombe un peu (beaucoup) le moral, on aspire tous et toutes à un retour de la sérénité et de l’insouciance !

Alors avec Vanessa, on a eu envie de vous proposer quelques pistes pour se mettre du baume au cœur, pour chouchouter son mental et  (s’) offrir un peu de réconfort et de chaleur ! Bref, une checklist pour retrouver un peu le moral dans les journées parfois plus difficiles.

Il ne s’agit pas ici d’idées révolutionnaires, vous les avez certainement déjà vues ou peut-être les avez-vous déjà expérimentées ! Mais elles auront peut-être le mérite de vous insuffler un peu de positivité dans votre quotidien, ou vous ouvrir la porte vers d’autres pistes à explorer !

On espère en tout cas que ces suggestions amèneront un soupçon de magie et de paillettes dans vos journées !


Moodboard : quelques idées pour garder le moral en confinement

Plutôt que de vous lister les idées qui nous ont traversé l’esprit et celles que nous souhaitons vous partager parce que nous savons l’effet positif qu’elles ont sur nous, nous avons choisi de les présenter sous la forme d’un moodboard… Parce que c’est plus visuel, que nous y mettons une intention particulière et que nous pouvons l’épingler et regarder quand nous avons une petite baisse de moral !

Et puis surtout aussi, parce qu’on s’est dit que ça vous inspirerait peut-être et que vous auriez envie du coup de créer votre propre moodboard, avec vos recettes anti-déprime, vos astuces pour garder le moral en ces temps compliqués !

Voici les nôtres !

 

Dans notre moodboard pour garder le moral en confinement, nous avons épinglé ceci :

  1. Manger sainement : parce que c’est important de prendre soin de son corps, et particulièrement pour le moment ! Il nous le rendra bien… Et puis c’est la saison des soupes, et elles peuvent être très gourmandes !
  2. Déguster les spaguettis de la Belle et le Clochard devant un vieux Disney.
  3. Imprimer sa photo préférée des vacances et l’afficher : elle nous rappellera de jolis souvenirs à chaque fois que nous la regarderons.
  4. Se ressourcer dans la nature : si vous avez la chance de pouvoir faire quelques kilomètres autour de chez vous, la nature a d’incroyables pouvoirs sur le moral ! Abusons-en !
  5. Regarder un film de Noël : même si c’est encore un peu tôt pour certaines, avouez que c’est un véritable remonte-moral, non ? Magie garantie !
  6. Pratiquer la gratitude.
  7. Câliner un arbre et puiser sa force, sa puissance et son courage.
  8. Ecrire ses plus beaux souvenirs sur des petits bouts de papier et les glisser dans un bocal : les redécouvrir ensuite un peu plus tard, par exemple dans la nuit du 31 décembre ! Une chouette rétrospective de l’année pour ne garder que le meilleur.
  9. Coller des mots doux partout dans la maison à l’attention des gens qu’on aime.
  10. Appeler et prendre des nouvelles de nos proches ou reprendre contact avec une personne que l’on a perdue de vue.
  11. Prendre un p’tit dej’ au lit : pancakes, chocolat chaud, gaufres… S’il est important de manger sainement, il est aussi important de temps en temps de se faire plaisir avec quelques gourmandises… Réconfort au rendez-vous !
  12. Tenue doudou et feu de bois.
  13. Ecrire sa wishlist au Père Noël et garder son âme d’enfant.
  14. Trouver ses 3 kifs par jour, ses 3 meilleurs moments de la journée.
  15. Faire du tri et se débarrasser de 5 objets dont on fera don.
  16. Embaumer la maison de délicieux parfums de cannelle : qui peut résister aux odeurs des pâtisseries qui sortent du four ?
  17. Apporter son aide à quelqu’un qui en a besoin : se serrer les coudes et faire preuve de solidarité, on en a bien besoin pour le moment !

(Source photos : Pinterest)


Voici le résumé de notre moodboard, il y a certainement plein d’autres idées à y ajouter, comme se réveiller en musique, plonger dans des romans qui font sourire, allumer des bougies, faire la chasse aux champignons, réaménager une pièce de sa maison pour la rendre cocoon, lire les chroniques de Virginie Grimaldi en confinement, dire à nos proches qu’on les aime, leur envoyer des cartes postales et des bisous volants !

Et vous, quels sont vos remèdes pour garder le moral ? Partagez-nous vos idées ou votre moodboard !


On espère en tout cas que le nôtre vous inspirera de doux moments en attendant le retour d’une vie où l’on pourra se prendre dans les bras et se serrer fort, fort, fort !


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate