Un coloriage rien que pour vous !

Le coloriage, un jeu d’enfants ? Plus aujourd’hui ! On ne vous croirait pas si vous nous disiez que vous êtes passées à côté de la tendance des coloriages pour adultes 😉 . Il y a de nombreux mois déjà qu’ils ont envahi les rayons « librairie ». Cet engouement semble perdurer, et nous on dit : « Tant mieux ! ».

Pourquoi c’est tendance ?

Le coloriage fait le lien entre le loisir créatif et le bien-être, et ces deux-là sont aussi très en vogue pour le moment. Et puis, les nombreux bienfaits du coloriage ont été démontrés à maintes reprises, il est d’ailleurs reconnu dans le domaine de l’art thérapie.

Pourquoi le coloriage est-il bon pour le moral ?

  • C’est un outil de relaxation

Et oui, quand on colorie, notre stress diminue ! L’impact de nos émotions négatives aussi ! Et plus encore, colorier favorise le lâcher-prise, libère les tensions, apaise, calme et nous rend plus sereins. Rien que ça ! Et une dizaine de minutes suffisent pour en ressentir les effets ! La concentration sollicitée, les pensées ne se fixent pas. Le coloriage s’apparente dès lors à une forme de méditation : nous sommes véritablement connectées à l’instant présent. Notre respiration devient alors plus paisible et les battements de notre cœur se régulent.coloriage pour adulte

  • C’est un outil d’expression

Grâce au coloriage, on booste notre créativité, on y révèle aussi notre personnalité, on y dévoile un peu de nous : un même dessin peut avoir autant de rendus que de personnes qui l’auront colorié. Au travers du choix et de l’utilisation des couleurs, le coloriage communique aussi sur nos émotions et nous aide à les exprimer.

  • C’est un outil de partage

Qui n’a jamais colorié avec des plus petits ? C’est une activité que l’on peut faire en famille, mais aussi en groupe, lors d’ateliers collectifs organisés (certaines bibliothèques en Belgique en proposent, votre commune pourra certainement vous renseigner). On peut alors y créer des liens, échanger tout en coloriant (aux USA, des bars à coloriage sont même à l’étude). Colorier est en plus un loisir accessible et à la portée de toutes et tous, il ne demande d’ailleurs aucune compétence spécifique, juste un peu de matériel 😉 .

  • C’est un outil de plaisir

On peut aussi décider d’en faire un moment pour soi, un moment pour se reconnecter à soi-même, sur fond de musique par exemple 😉 . A la vue du travail accompli, on ressent une certaine satisfaction, et ça, c’est bon pour notre estime de nous !coloriage zen adultes

Et puis, le coloriage a ce petit goût d’enfance, d’innocence et d’insouciance. A l’ère des « écrans » et du zapping infernal, revenir à des activités simples, traditionnelles, voire même ancestrales, fait du bien. Tout comme toucher le papier, écouter le bruit du crayon sur la feuille, apprécier toutes les nuances… On se connecte alors à tous nos sens !


Vous êtes convaincues ? … Pas encore ? …

Alors, parce qu’on a très envie que vous vous sentiez bien, apaisées, calmes, sereines et tout et tout, et qu’il faut l’essayer pour l’adopter, on vous a créé un coloriage rien que pour vous !

Vous pouvez le télécharger ici : coloriage-lavieenplusjoli et l’imprimer… Après, c’est à vous de jouer 😉 ! N’hésitez pas à nous envoyer vos productions par mail à contact@lavieenplusjoli.com ou via notre page Facebook, ça nous fera super plaisir de les découvrir 😉 .


Et si après ça, vous devenez accro, voici une petite sélection de carnets de coloriage disponibles sur Amazon 😉 .livres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate