DIY Halloween : Petites citrouilles en laine

Halloween, c’est tout bientôt ! Les sorcières, les vampires et les chauves-souris vont bientôt sortir du placard pour nous faire frissonner ! C’est aussi le temps des bonbons et de la soupe aux potirons et, pour nous, le moment de vous proposer notre « Do-it-yourself halloweenesque ».

Si cela vous dit de décorer votre intérieur à cette occasion, alors suivez-nous… C’est parti !


Petites citrouilles « homemade »

On vous propose cette année, de réaliser de petites citrouilles à base de laine et de feutrine, pour décorer votre table ou votre maison… Une touche automnale qui colle parfaitement à cette fête d’Halloween et un DIY très facile à réaliser…

Pour réaliser ces petites citrouilles, il vous faudra :

  • 1 ou 2 pelotes de laine de la couleur de votre choix (ici, on est parties sur des citrouilles blanches et brique, mais cela fonctionne avec de l’orange classique 😉 ) 
  • De la feutrine de couleur verte
  • Des vieux journaux et du papier collant
  • Une paire de ciseaux

Mode d’emploi

  • A l’aide des vieux journaux, confectionnez une boule de papier de la taille que vous souhaitez, en lui donnant la forme d’une citrouille. Vous pouvez fixer les morceaux de papier avec du papier collant pour que la forme se maintienne.
  • Enroulez ensuite la laine tout autour de votre citrouille en papier en repassant bien par le centre à chaque passage et en recouvrant progressivement toute la surface de papier.
  • Une fois toute la surface recouverte, coupez le fil de laine, passez ce fil en-dessous de la citrouille et coincez-le.
  • Coupez ensuite un rectangle de +/- 8x3cm de feutrine pour réaliser la tige de la citrouille. La taille du rectangle de feutrine dépend de la taille de votre citrouille… Plus elle est grande, plus votre rectangle devra être un peu plus grand.
  • Roulez ensuite le morceau de feutrine et venez le glissez au centre de votre citrouille.

Voilà, votre petite citrouille est prête ! Vous pouvez renouveler l’opération en variant les tailles et les couleurs de vos citrouilles 😉 .


Vous souhaitez encore plus de DIY « spécial Halloween » ?

Retrouvez ceux que l’on vous avait concoctés l’année dernière, ici et ici ;).


Bon amusement et… Happy Halloween !!


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

    • Laurélie Répondre

      Oui, ce DIY a l’avantage d’être très facile à réaliser 😉 On peut aussi le faire à base de pompons de laine pour varier un peu 😉

Laisser un message

Navigate