DIY : Une suspension style scandinave

Envie d’égayer votre intérieur ou de donner une petite touche scandinave à votre terrasse ? Et de réaliser cela de vos mains ? C’est l’été, il fait beau, peut-être avez-vous quelques jours de congé… Un moment propice pour prendre un peu de temps pour soi et, une idée parmi d’autres, réaliser une jolie suspension aux airs nordiques, avec des perles de bois aux couleurs pastel…

Suivez-nous pour notre DIY spécial été !

Réaliser une suspension style scandinave

Pour réaliser cette suspension, il faudra vous munir du matériel suivant :

  • Un pot en métal (peu importe le diamètre, choisissez-le en fonction de votre préférence) – (Hema, Ikea, Intratuin, Dille & Camille, …)
  • De la ficelle de coton blanc cassé, de diamètre d’1,5mm (min. 1.50m) – (Brico ou tout autre magasin de bricolage)
  • Une trentaine de perles de bois de tailles et de formes différentes – (Nous avons trouvé les nôtres sur le site Cultura)
  • De la peinture acrylique ou gouache dans des teintes pastel
  • Un pinceau
  • Quelques pics à brochette en bois et un verre
  • Matériel divers : récipient pour y poser la peinture et nettoyer son pinceau, une paire de ciseaux, un marteau et un clou
  • Une jolie plante

En pratique

Voici les différentes étapes pour la réalisation de votre suspension !

  1. Réaliser 3 petits trous sur les bords supérieurs de votre pot en métal. Placez-les à égale distance (cela doit former un triangle), et à l’aide du marteau, tapez légèrement sur le clou pour percer un trou. Recommencez cette étape deux fois.
  2. Choisissez 3 ou 4 couleurs pastel (peinture) que vous préparez dans une petite assiette ou récipient.
  3. Pour peindre les perles de bois, aidez-vous d’un pic à brochette. Enfilez la perle à peindre sur le pic, ainsi, elle ne bouge pas, et vous pouvez la peindre sans vous en mettre plein les doigts 😉 . Vous pouvez la poser sur un verre le temps qu’elle sèche. Dès qu’elle est sèche (quelques minutes), vous recommencez avec une autre perle. Vous pouvez alterner avec deux pics à brochette pour poursuivre la mise en couleur de l’une pendant le séchage de l’autre.
  4. Vous pouvez alterner les couleurs, les motifs sur vos perles, garder certaines en bois brut… Libre cours à votre imagination 😉 .
  5. Une fois les perles peintes et sèches, coupez 3 morceaux de fil de coton, d’au minimum 50 cm pour chaque (et plus si vous souhaitez que votre suspension soit plus longue).
  6. Enfilez ensuite les perles, en alternant les couleurs et les styles, en vous aidant du pic à brochette pour passer le fil. Essayez d’avoir la même proportion de perles sur chaque fil. N’oubliez pas de faire un noeud à l’extrémité du fil pour que vos perles ne ressortent pas 😉 .
  7. Passez ensuite chaque fil dans le petit trou du pot en métal et faites un nœud autour du fil. Faites de même pour les deux autres fils de perles.
  8. Sur le sommet, réalisez également un nœud avec les 3 fils réunis.
  9. Glissez-y votre plante.

Il ne reste plus qu’à lui trouver une jolie place ! 🙂


On espère que ce DIY vous plaira, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous réalisez vous aussi cette suspension 😉 ! On vous souhaite un bel été et de belles vacances si elles arrivent pour vous !  


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    • Laurélie Répondre

      Super ! On est ravie que cela te plaise 🙂 Et félicitations pour le futur baby 😉

  1. J »adore ce style de déco et cette interprétation avec ces couleurs est vraiment jolie ! Ce qui est chouette, c’est que de nombreuses déclinaisons peuvent être possibles en fonction des couleurs choisies ^^
    Merci pour ton partage en tout cas 🙂

    • Laurélie Répondre

      Merci à toi ! 🙂
      C’est vrai que les déclinaisons sont infinies et on peut aussi faire tellement de jolies choses avec les perles de bois que cela nous donne d’autres idées 😉
      A suivre donc !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate