Les 10 objets dont s’entourer pour accueillir le printemps avec bonne humeur

Ça y est, nous sommes sorties de notre hibernation ! L’hiver est toujours une période un peu compliquée pour nous deux, nous sommes donc particulièrement ravies de voir le changement de saison s’annoncer. Et, à l’instar de notre article « Les 10 objets dont s’entourer pour accueillir l’automne en douceur« , nous avions envie de vous proposer sa version printanière, pleine de fraîcheur. Tout le monde est prêt pour le printemps ? C’est bon, on embarque !


Objet n°1 : de quoi jardiner

Lorsque les journées s’allongent et que le soleil commence doucement à réchauffer les cœurs (et la terre), c’est le moment venu de remettre son nez dehors et de profiter de la nature qui se réveille. Et comment mieux profiter de la nature qu’en semant des graines, en retournant la terre, en plantant de jolis végétaux dans nos parterres ou sur notre balcon ? Jardiner, c’est bon pour le moral et ce n’est pas un lieu commun que d’affirmer ça : trois scientifiques britanniques des universités de Westminster et d’Essex en Angleterre l’ont confirmé grâce à une étude qui démontre que le fait de travailler la terre au minimum une demi-heure par semaine améliore l’estime de soi, calme l’anxiété, rend moins irritable et diminue le risque de dépression. À vos plantations !

jardiner au printemps

Objet n°2 : de la jolie vaisselle à fleurs

Au retour du printemps, les assiettes commencent tout doucement à reprendre de la couleur. Pour faire honneur aux asperges, aux radis, aux fraises ou encore à la rhubarbe, on sort le dimanche chiner sur les brocantes pour trouver quelques assiettes à motifs floraux vintage.

Objet n°3 : un vase

On fait entrer la nature à la maison avec un joli bouquet du jardin ou choisi chez un fleuriste bio-éco-responsable. Quelques tulipes, une branche de magnolia, une ou deux jonquilles et des brins de muscari disposés nonchalamment dans un joli vase apporte presque autant de bonheur qu’un arc-en-ciel !

un vase pour les fleurs de printemps

Objet n°4 : des lunettes de soleil

Bilan luminosité de ces trois derniers mois : en déficit. EN GRAND DÉFICIT !
Du coup, lorsque le soleil fait son come-back, nos petits yeux ont bien du mal à s’y habituer. On leur offre une chouette paire de lunettes de soleil pour accessoiriser nos tenues, masquer nos yeux de pandas dû aux nuits trop courtes (jeunes mamans, nous pensons à vous) et nous donner ce côté mystérieux qui nous va si bien finalement.

Objet n°5 : un vélo

Faire une balade à deux-roues, aller chercher le pain ou se rendre au travail à vélo, c’est magique.
Non seulement, c’est bon pour la planète (avantage magique non-négligeable n°1), mais en plus, ça nous oblige à bouger pour perdre les kilos accumulés avec les raclettes et la bûche de Noël tout en renforçant notre système cardiovasculaire (avantage magique non-négligeable n°2).

Vous croyez que ça s’arrête là ? Non ! Voici les avantages magiques non-négligeables 3, 4, 5 et 6 :
le vélo est économique, il est bon pour la santé mentale, favorise un sommeil de qualité et rend votre cerveau plus performant. En selle !

refaire du vélo au printemps

Objet n°6 : un imperméable sympa

Bon, c’est le moment où nous nous devons d’être honnêtes avec vous. Le printemps, ce n’est pas que des petits oiseaux qui chantent, des pâquerettes dans les cheveux et le retour de la lecture en terrasse. Il arrive parfois qu’il pleuve. Souvent même, les années ou le karma n’est pas sympa avec nous. Mais vous savez quoi ? On ne va pas se laisser décontenancer par si peu et on se glisse dans un imperméable stylé pour snober les giboulées.

Objet n°7 : un panier de pique-nique

Un des plus grands plaisirs des journées douces et printanières, c’est de s’asseoir dans l’herbe pour déguster une salade, un sandwich, une part de tarte (on en reparle très vite) le tout arrosé d’un thé glacé ou d’une citronnade maison (ça aussi, on en reparle très très vite). Vous avez déjà remarqué que les repas dégustés à l’extérieur ont plus de saveurs ?

Objet n°8 : une carafe

Chose promise, chose due : on va parler thé glacé et citronnade maison. Rien de meilleur pour arroser sagement un petit repas en famille ou entre amis. Servies dans une carafe en verre, ces boissons donnent du peps et de la bonne humeur au moment partagé. Faites pétiller votre imagination pour proposer des versions personnelles ou inspirez-vous d’une de deux délicieuses recettes ci-dessous.

Objet n°9 : un plat à tarte

Il parait que la gourmandise est un défaut. Nous ne sommes pas tellement d’accord avec cela. La gourmandise nous permet de déguster les petits trésors que la nature nous offre. Prenez une tarte aux fraises confectionnée avec soin pour le goûter, ça ne peut pas être quelque chose de négatif, impossible. Et si on ajoute un peu de rhubarbe, c’est encore moins possible.

La seule chose qui pourrait peut-être être dérangeante dans cette histoire, ce sont les calories absorbées. Mais pour ça, on a le vélo 😉

faire une tarte aux fraises

Objet n°10 : un gilet moelleux

Pour terminer cette liste, on voudrait vous parler de celui qui est sans doute notre meilleur allié pour les prochaines semaines : le gilet tout doux. Parce qu’il sera toujours présent lors de chacune de nos balades à vélo, lors de nos pique-niques improvisés, lors de nos séances de jardinage et pour tous les moments où l’air sera un peu frais sur nos joues rosies, on lui dit merci.

On vous souhaite un doux printemps, joyeux et merveilleux !

Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. C’est vrai qu’à la lecture tous ses objects, artéfacts rassemblés, ont quelque chose d’alléchant et sentent le bonheur à plein nez.

    • Vanessa Répondre

      Merci Ornella, c’est un peu ça voir le bonheur dans les petites choses qui nous entourent 😀

  2. Quel bel article qui sent bon le printemps! Le gilet tout doux…je connais…mais j’attends toujours la dernière minute de fraîcheur pour l’enfiler…:-)

    • Vanessa Répondre

      Bonjour Julie,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est vrai que c’est chouette d’en profiter jusqu’au dernier moment !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate