« L’enfant – Le matin », Miss Maryland and The Puppets Air Force

Dans notre vie en plus joli, on fonctionne énormément aux coups de cœur… Et là, on en a eu un très gros pour Miss Maryland and the Puppets Air Force et son livre « L’enfant – Le matin« . On a donc eu très envie de vous le faire découvrir !

Et on parie notre poids en chocolat que vous allez l’aimer aussi !

Vous avez des enfants (ou vous en connaissez) ? Ils ont tendance à prendre « un peu » leur temps le matin alors que vous vous agitez dans tous les sens ? Alors l’histoire de « L’enfant » va à coup sûr vous rappeler quelques « matins-galère »… Et à coup sûr, vous allez sourire !

Pourquoi on a aimé :

  • La beauté des illustrations, le trait expressif : on est embarquées dans son univers.
  • Le ton plein d’humour et de justesse.
  • L’authenticité du récit (non, nous ne sommes pas seules dans les joies du quotidien 😉 ).
  • On craque, bien sûr, sur « L’enfant » : malgré son air quelque peu narquois, elle est plus qu’attachante et nous fait fondre, sans doute parce qu’elle nous rappelle les nôtres ou peut-être même nous-mêmes il y a très très longtemps (si, si, souvenez-vous 😉 ).
  • Et puis, c’est made in Belgium, et même, made in Liège !

Et les enfants, ils aiment ?

Les enfants de « La vie en plus joli », oui ! Ils ont adhéré, ils l’ont adopté, et vous me croirez ou non, mais ils l’ont demandé 3 fois d’affilée ! Ils ont beaucoup rigolé, surtout lors du passage du « Cul-Nu » (« Ben oui, maman, tu as dit « cul » 🙂 ! »), et ma fille a conclu, au bout de la 3ème lecture :

« On dirait moi ! »…

Oui, et c’est pas moi qui l’ai dit 😉 .Illustration issue de l'Enfant de Miss Maryland


Une chouette rencontre virtuelle avec l’auteure…

Miss Maryland a accepté de partager avec nous un peu de son univers !

  • Qui se cache derrière Miss Maryland and the Puppets Air Force ?

Eh bien je suis une mi-jeune femme (comme le gouda) de 33 ans, maman de petites jumelles de 5 ans, Lily et Mia. J’ai un mari en sucre d’orge, passionné de musique et de bandes dessinées, qui m’encourage dans mes projets les plus fous, et un chien diabolique, vorace et puant qu’on appelle Zuul. J’ai fait des études d’illustration puis de gravure à Liège, et je suis professeur de graphisme dans un graduat en Design Graphique depuis 10 ans.

J’habite une maison qui croule sous les livres et dont chaque parcelle de mur est recouverte d’images. Je suis accroc aux Haribo et je m’en goinfrerai jusqu’au diabète.

  • Comment est né « L’enfant » ?

Suite à une intervention chirurgicale, la seule activité qui m’a été autorisée pendant quelques semaines, était de rester couchée dans mon divan. Pas facile quand on a deux petits enfants… J’étais tellement triste et frustrée de ne pas pouvoir me mouvoir, pour m’occuper de mes filles, que j’ai commencé à les dessiner et à relater le quotidien. C’était ma façon à moi de prendre soin d’elles…

J’ai publié mes petites histoires sur ma page Facebook, et à ma grande surprise, elles ont été partagées des centaines de fois… ! D’autres mamans avaient donc les mêmes enfants que moi ??! 😉

Alors je me suis dis  » Je vais en faire un livre ! « … En hommage à mes deux petites fripouilles et à toutes les mamans, à qui ça semblait faire du bien de savoir qu’elles n’étaient pas seules à s’agiter de la même façon, tous les jours, dès 6h du matin.

  • Et vous, vous étiez quel genre d’enfant ?

J’étais une petite fille timide, pleine d’imagination, qui avait un monstre sous son lit et très peur du noir… Mais avec deux parents qui m’ont élevée dans la conviction que dans la vie, rien n’est impossible. Je rêvais d’être dessinatrice, je ne m’en suis finalement pas si mal tirée 😉 .

  • Qu’est-ce qui vous inspire ?

Eh bien pour les aventures de  » L’enfant « , c’est facile : deux fois  » l’enfant  » à la maison et un petit carnet de notes pour récolter les perles du quotidien ! Je voudrais tant que mes filles ne grandissent pas si vite… 🙂

Pour le reste, je suis passionnée par la littérature classique pour enfant depuis toujours. Plus particulièrement par les auteurs et les illustrateurs nordiques et anglais, qui selon moi, sont vraiment les meilleurs.

Je passerais ma vie dans les zoo et les musées d’histoire naturelle, à regarder les toutes les bêtes qui existent, les fossiles, les coquillages,… Quand j’étais petite mon rêve était de « vider l’eau de la mer », juste le temps de voir tout ce qu’il y avait à l’intérieur.

J’aime les mille verts des campagnes et des forêts, les mille gris-bleus des ciels des mers du nord, la couleur de la pluie, du vent et des tempêtes.

L'enfant de Miss Maryland

  • Des projets dans le futur ? Une suite est-elle prévue ?

L’enfant aura bien une suite ! Plusieurs suites même 🙂

La prochaine est prévue pour septembre, et dans le désordre je peux déjà vous dire que l’enfant vous expliquera les bienfaits du masque au jambon, combattra le jet de la douche et ne sera vraiment-vraiment-vraiment pas fatigué le soir… (ndlr : on en a déjà l’eau à la bouche 😉 )

Je projette aussi un beau livre d’images, mais actuellement, je brave surtout les travaux d’un atelier-galerie que je souhaite ouvrir au plus vite, à Liège, où je proposerai des cours de gravures et d’illustration.

  • Où peut-on se procurer votre livre ?

Dans toutes les bonnes librairies de Liège ! (Le comptoir du livre, Pax, Livre au trésor, La Parenthèse ainsi que chez Wattitude), ou via mon site internet. On peut aussi le trouver à L’île ouverte à Verviers, au Zèbre à roulettes à Angers, à la librairie Tropisme à Bruxelles et au Chat Pître à Fécamps 🙂 . Je suis dans l’attente d’une distribution à Bruxelles, en Suisse et au Canada. Affaire à suivre… !

Comme je fonctionne en auto-publication, je fonctionne aussi en auto-distribution. Cela prend du temps, mais jusqu’à présent le livre est chaleureusement accueilli… je souhaite donc qu’il puisse continuer à se propager dans cette voie 🙂

  • Avez-vous une adresse/un lieu coup de coeur à partager avec nous ?

Oui, un fou : le Pitt Rivers Museum d’Oxford en Angleterre. Le Musée où toute l’histoire du monde est représentée au travers d’objets, de tous les pays, de toutes les époques, de toutes les civilisations. De la tête réduite du Pérou aux uniformes de Samouraï, tout y est, sur plusieurs étages. Il faut absolument voir cet endroit au moins une fois dans sa vie !

  • Et dernière question, votre vie en plus joli, c’est quoi ?

C’est exactement la même, mais dans un monde qui présage un avenir meilleur pour mes enfants…


Merci à Miss Maryland 🙂 , on lui souhaite plein plein de succès et on ne manquera pas de suivre la suite de ses aventures et celles de « L’enfant » !

Vous pouvez retrouver Miss Maryland and the Puppets Air Force sur son site internet ou sur sa page Facebook.

On vous conseille évidemment d’aller y faire un tour, il y a plein de jolies illustrations !


Et restez bien connectées, car dès demain, chanceuses que vous êtes, on vous propose de gagner un exemplaire du livre « L’enfant – Le matin » sur notre page Facebook ! Vite, c’est par ici 😉 .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate