Le pshiiiiit qui sent bon et qui fait bouh aux cauchemars

« La nuit, elle me fait peur maman ! »
Cette phrase vous rappelle quelque chose ? Que celle (ou celui hein, on est bien d’accord) qui ne s’est jamais relevé(e) pour chasser un monstre, une sorcière ou un fantôme au milieu de la nuit nous jette le premier doudou ! Parfois même, le soir, alors que le marchand de sable est déjà passé depuis longtemps, les petits yeux ont bien du mal à se fermer et font traîner, traîner le moment du coucher. Nous, on a une recette magique, une recette qui fait pshiiiit et qui chasse les vilains pas beaux. On vous la donne !

Le spray DIY contre les cauchemars, c’est quoi ?

Notre recette est naturelle et très facile à faire. Même celles qui ont deux mains gauches devraient donc s’en sortir avec les honneurs et devenir une supermaman avec des supers pouvoirs. On l’appelle « Le pshiiiit qui sent bon et qui fait bouh aux cauchemars ». Parce qu’elle sent VRAIMENT bon et qu’elle fait VRAIMENT peur à ces troubleurs de nuit.
Attention, petite mise en garde : elle est à base d’huiles essentielles donc à réserver aux enfants de plus de 36 mois par précaution.

Bon, on s’y met ? Il va vous falloir un petit peu de matériel :

  • un spray – vaporisateur vide (le mien vient de chez Carrefour et m’a couté 2€)
  • de l’eau (préférez l’eau filtrée ou l’eau de source)
  • de l’huile essentielle de lavande vraie de Bulgarie
  • de l’huile essentielle d’orange douce

Pourquoi ces deux huiles essentielles ?

L’huile essentielle de lavande vraie a des vertus calmantes, sédatives. Elle favorise l’équilibre nerveux et la détente. L’huile essentielle d’orange douce agit sur l’agitation, la nervosité et calme l’anxiété. Ensemble, elles combattent les troubles du sommeil et apportent de la douceur, et de l’harmonie.

Huile essentielle de lavande vraie et huile essentielle d'orange douceJ’ai choisi des huiles essentielles BIO de la marque Puressentiel parce que c’est une marque en qui j’ai confiance (et non, ce n’est pas de la pub déguisée) car elle est certifiée. Vous la trouverez aisément en pharmacie et parapharmacie. Vous trouverez d’autres marques de très bonne qualité également sur des sites comme Aroma-Zone ou Sebio.

La recette de la potion magique :

Vous remplissez votre vaporisateur d’eau de source ou filtrée. C’est mieux pour la stabilité de la potion magique et si, comme moi, vous avez une eau du robinet très calcaire, ça vous évite les dépôts et les marques pas jolies jolies.

Ensuite, vous versez 1ml d’huile essentielle (une trentaine de gouttes) d’orange douce et 1/2ml d’huile essentielle de lavande vraie. Cette quantité est à mélanger avec 400ml d’eau environ. Si vous avez un flacon plus petit que le nôtre, vous ajustez les quantités en faisant une petite règle de trois (ça ira ?).

Comment utiliser notre spray anti-cauchemars ?

Première chose, mélangez, secouez car les huiles stagnent sur la surface de l’eau et vaporisez un peu de potion magique dans la pièce et sur l’oreiller de vos enfants. Patientez deux minutes le temps de faire un câlin puis au lit ! Bonne nuit !

Je rappelle quand même qu’il ne faut pas laisser les petits jouer avec ce spray, c’est important.

Une étiquette à imprimer rien que pour vous

Pour que votre spray soit plus joli, on vous a fabriqué (enfin on, c’est Laurélie) une jolie étiquette à coller. Elle a mis toute la famille au travail puisque c’est sa petite Zoé qui a dessiné les monstres !

Spray anti cauchemars anti monstres Téléchargez notre étiquette ici : etiquette-PSCHIIIIT

Vos enfants peuvent bien entendu la colorier, la customiser ou même fabriquer leur propre étiquette si la potion doit combattre des cauchemars bien spécifiques qu’ils sont les seuls à pouvoir représenter 😉


Voilà, c’est déjà fini. Simple à réaliser non ?
On vous souhaite des nuits plus jolies et des matins câlins avec des petites frimousses bien reposées.

PS : en ajoutant moitié plus d’huiles essentielles, on peut aussi se fabriquer un spray pour les papas et les mamans qui ont du mal à s’endormir après des journées bien chargées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Bonjour, chez nous! La potion magique anti monstre marche très très bien 2ème flocon de fait car on a épuisé le premier et apparemment le croquemitaine est revenu… alors maman a refait la potion et plus rien hiiii

    • Oh c’est super ça ! Il ne faut pas négliger les super pouvoirs de cette potion 😉
      On est ravies qu’elle marche sur ton loulou !

  2. Article très interessant pour la future maman que je suis même si les huiles essentielles cela ne sera pas pour tout de suite ! Par contre je suis fan de la peluche hiboux de la photo, je sais que l’article date mais peut être savez vousnde quelle boutique elle vient ???

  3. Pingback: Le sommeil chez les enfants ayant un TDA/H - Mamans Avec Opinions

  4. Super idée!!!
    Mais huiles essentielles et eau ne sont pas miscible du coup le choix n’est pas très judicieux…
    je tente du coup en ajoutant de quoi les rendre miscible 😉

  5. Pingback: Bon matin Lundi #5 – slow&cute

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate