Notre Happy List de 2016

Les derniers jours de 2016 s’égrènent doucement et c’est le bon moment pour se retourner et regarder en arrière. C’est l’exercice auquel nous sous sommes pliées aujourd’hui pour vous donner la « Happylist » de nos meilleurs moments de 2016. Venez, on va parcourir nos souvenirs…

Mes « best » de 2016 !

2016, une année en dent de scie, une année avec des moments intenses de joie, mais aussi des moments plus difficiles… Mais en fin de compte, c’est un peu ça la vie, non ? Une succession de beaux et de moins beaux moments… Ce qui compte au final, c’est de vivre intensément les beaux moments, se créer de beaux souvenirs, ce sont peut-être eux qui finalement nous aident à affronter les jours plus difficiles ?

  • Les petits plaisirs de la vie

Ce que je retiens finalement de cette année 2016, ce sont justement tous les petits plaisirs simples de la vie, partagés en famille, avec des gens qui comptent. J’ai consolidé de belles amitiés, des personnes sur lesquelles je peux compter, j’ai beaucoup ri, j’ai crié « Hourra » quand mon fils s’est élancé sur ses 2 roues, j’ai marché les pieds dans l’eau, remercié je ne sais qui ou quoi de serrer mes enfants tous les soirs dans mes bras, de vivre dans un beau pays, j’ai fait de jolies rencontres, j’ai de nouveau remercié je ne sais qui ou quoi d’avoir guéri ma maman, j’ai caressé une girafe et un éléphant, décoré et aménagé ma maison. En famille, on a passé de jolis moments, on a dit bonjour à Mickey, on s’est baladé dans la nature, j’ai vu des tas de levers et de couchers de soleil magnifiques, j’ai fait de la balançoire, mangé des glaces et des marrons chauds, j’ai encore ri, j’ai dansé avec mes loulous et lu de chouettes livres ! Rien d’exceptionnel, mais c’est ce qu’il y a finalement de plus important à mes yeux !

  • Les voyages

Je n’ai pas été bien loin et pourtant j’ai découvert de jolis coins de France ! J’ai réalisé un rêve inscrit sur ma Life List en allant à l’Ile de Ré, cette île de l’Atlantique aux jolies maisons blanches, dont je vous parlais ici. Et puis, j’ai aussi découvert Saint-Malo : j’ai adoré la promenade sur les remparts, les eaux émeraudes et les nombreuses criques où l’on a pu se baigner.

  • 2015, année de transition, 2016, année de l’action

Dans toute situation difficile, on nous dit que derrière, il y a un cadeau ! J’ai trouvé mon cadeau, celui qui se cachait derrière une désillusion professionnelle : un coaching, qui m’a permis de prendre la vie sous un autre angle, de voir la vie du bon côté ! Et puis surtout, la construction d’un nouveau projet professionnel… Je me dis finalement, que tout ça était une chance, la chance de pouvoir tenter et oser autre chose, et même si ça ne marchait pas, de ne pas avoir de regret ! Aujourd’hui, je suis presque prête à me jeter à l’eau, 2017 sera l’année de la concrétisation 😉 .

  • Le blog et vous !

Le 21 mars, nous lancions notre blog avec Vanessa, toutes les deux avec beaucoup d’enthousiasme et d’idées mais sans savoir où cela nous mènerait ! Et je découvre chaque jour avec plaisir ce que tout ça nous apporte de positif : de jolis échanges, du partage, des rencontres, des retours qui font chaud au coeur, de belles découvertes ! Le blog m’a aussi aidée à relancer la machine de la créativité, des idées que je n’aurais certainement pas testées si je n’avais pas eu ce support. Du coup, j’ai la tête qui fourmille et les mains qui titillent !

Tout cela paraît peut-être bien futile à côté de ce qui se passe dans le monde… C’est sans doute ma façon à moi de m’évader, de me rendre compte de la chance que nous avons mais surtout de garder espoir ! Parce que malgré tout, je garde l’espoir que le monde se réveille un peu plus digne et solidaire, l’espoir que tout peut encore changer et que le meilleur reste à venir !

J’ai pris conscience, encore plus cette année, que la vie est précieuse et fragile, alors, vive la vie, vis la vie et profitons ! Welcome 2017 🙂


Deux pour le prixd'une - La version de Vanessa

Mes meilleurs moments de 2016

Après avoir passé une fin d’année 2015 particulièrement difficile et triste, mes attentes pour 2016 étaient assez hautes. Ce n’est pas tellement que j’avais de grands rêves, mais je voulais avant tout retrouver une vie stable, un équilibre. C’est finalement tout le contraire qui s’est produit tant cette année m’a secouée dans tous les sens du terme. Une année « roller coaster » comme j’ai l’habitude de dire, et ces derniers jours ne sont pas moins le reflet de cette tornade que nous avons traversée en famille avec des moments difficiles, des doutes, mais aussi de nombreuses nouvelles portes qui s’ouvrent à nous. Et c‘est ça que nous retiendrons, ces jolies opportunités !

  • 2016, l’année du changement

Retour en décembre 2015. Un licenciement. Celui de mon mari. La nouvelle qui sonne à la fois comme un soulagement (certaines situations professionnelles peuvent vraiment ruiner la vie de famille), mais aussi comme une grande insécurité et beaucoup d’incertitudes.
C’est une période douce-amère qui nous a donné l’occasion de passer beaucoup de temps en famille (et c’est tellement précieux), mais qui nous a fait peur. Peu d’offres, peu de retours, des espoirs déçus… jusqu’à une annonce. Une jolie opportunité qui promet de belles choses, du changement, des défis. Un recrutement de rêve. Et la libération. Mon homme a donc un nouveau job dans une belle société, près de chez nous (après avoir passer de trop nombreuses heures dans les bouchons), qui lui demande beaucoup d’investissement, mais qui le lui rend bien aussi. Et ça, c’est tellement mieux ! On n’a peut-être pas tout à fait le même niveau de vie qu’avant, mais est-ce le plus important ?

  • La famille s’agrandit

Quelques mois plus tard, nouveau chamboulement : un petit locataire est venu s’installer dans mon ventre sans s’être annoncé. Ascenseur émotionnel. Vacillement constant entre bonheur et angoisses. Remise en question de tout ce qui avait été projeté pour l’avenir. Heureusement, j’ai été bien entourée. Et j’ai pu profiter aussi de jolis moments forts comme lorsque nous avons annoncé la nouvelle à notre ainé qui n’attendait finalement que ça. C’est d’ailleurs avec lui que je partage sans doute le plus ma grossesse : il me pose tellement de questions ! Je ne peux pas garantir qu’il sera toujours aussi enthousiaste dans deux mois, mais on peut dire qu’il l’attend de pied ferme son petit frère…

  • Un joli voyage

Je vis avec le besoin constant d’aller voir plus loin comment ça se passe. Découvrir de nouveaux horizons me permet d’assouvir une grande part de curiosité permanente et cette année, j’ai été servie avec le Mexique, ses plages de rêves (Tulum) et ses trésors archéologiques (Chichen Itza). Ce fut un joli voyage, coloré, ensoleillé, parfumé. Je retire de ce voyage de jolies cartes postales mentales et des souvenirs précieux. Merci 2016 !

  • Une maison que l’on investit

2016 nous a permis non pas spécialement d’avancer beaucoup dans nos travaux, mais de jeter de bonnes bases pour le début 2017. Si tout se passe bien, l’été prochain se passera dans mon jardin et sur ma terrasse enfin terminée, avec des abords arrangés (si Mère Nature est arrangeante). Ça tombe bien, avec un bébé, on va avoir besoin d’espaces agréables pour profiter des moments calmes et recevoir nos amis…
Quelques travaux intérieurs sont aussi en cours de progression (on a une chambre à aménager, rapport au point 2), un bureau à déménager (toujours rapport au même point) et quelques finitions à envisager. On se sent de plus en plus chez nous et même si on a parfois envie de refaire la déco de A à Z, on a envie d’en profiter de plus en plus souvent.

  • Des projets, beaucoup de projets !

2016 m’a d’abord permis, avec la complicité de Laurélie, de lancer ce formidable projet qu’est « La vie en plus joli ». Il m’a avant tout permis de renouer avec la collaboration et d’en finir avec le fait de travailler toujours seule dans mon coin. Mais il m’a surtout donné de quoi nourrir mon besoin d’écrire, de partager. Aujourd’hui, nous nous sentons de plus en plus à l’aise et nous avons envie de voir les choses évoluer, atteindre de nouveaux objectifs. Sans vous, sans vos commentaires, vos petits clics sur les réseaux sociaux, je n’y croirais sans doute pas tant. Alors merci à vous !

Mais cette année m’a aussi ouvert de nouvelles portes professionnelles dont je parlerai dans quelques temps. Il y a des rencontres qui créent des opportunités incroyables. Des choses un peu folles. Faut parfois s’accrocher et croire que tout n’est pas que coïncidences…

Voici le bilan positif de mon année. Parfois, j’ai sans doute manqué de confiance en l’avenir durant ces douze mois. J’ai du aussi du faire face à certaines déceptions. Mais jamais une année ne m’aura semblé aussi intense en bouleversements, en changements, en évolution. Bien plus que 366 jours, 2016 aura été un chemin, une voie à suivre avec ses montées, ses descentes, ses pièges mais toujours au loin, l’horizon. Et heureusement, cette route, je ne l’ai pas prise seule : j’ai pu compter sur un mari, un fils, une famille et une petite poignée d’amis précieux. Merci à vous mes co-pilotes !

Pour 2017, je souhaite trouver de nouvelles marques, grandir et continuer ma route avec vous mais aussi que nous puissions tous vivre ensemble dans un monde apaisé, que l’horreur s’éloigne et que la tolérance, l’ouverture d’esprit et le respect de l’autre reviennent au devant de la scène. Let’s dream together !!!


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate