Inspiration du moment #1 : la curiosité

Pour que vos lundis paraissent plus jolis, on vous propose, chaque semaine, une phrase, une pensée, qui nous a interpellées, touchées, ou simplement qui nous a fait du bien ! On partagera avec vous ce qu’elle nous a inspiré… Et pour vous, qu’évoqueront ces pensées, vont-elles influencer votre semaine ? Racontez-nous 🙂 !

Pour notre premier lundi ensemble, on vous souffle celle-ci :

Laisser errer ses yeux mène à l’inspiration.

Parce qu’être créatif, c’est avant tout être curieux… Curieux de tout ce qui nous entoure…
Les sens en éveil, laisser errer ses yeux, lâcher prise et s’évader…

L’esprit, ainsi libéré et nourri de ces images, nous amène là où l’on ne s’y attend pas, là où naissent les plus belles idées !

Voici quelques pistes pour nourrir votre imagination et faire jaillir les idées :

  • Surfer sur le net : Pinterest et Instagram, plateformes de partages d’images, permettent de trouver toutes sortes d’idées pour décorer votre intérieur, réaliser un gâteau en forme d’éléphant ou encore, vous faire la tresse de la Reine des Neiges. Vos blogs et sites favoris (celui-ci ? 😉 parce que oui, ici, on va vous donner plein d’idées pour vivre joliment) regorgent de sujets intéressants ;
  • Regarder des films, lire des livres : se plonger dans un roman ou dans un bon film permet de développer et faire voyager son imagination, et d’enrichir son esprit (bientôt, vous pourrez aller faire un tour du coté des Jolis Moments, on vous en conseillera plein!) ;
  • S’ennuyer : oui, c’est bon pour la santé et surtout pour la créativité… Le repos est un excellent stimulant ! ;
  • Brainstormer, noter tout ce qui vous passe par la tête : de fil en aiguille, vous serez amenée ailleurs… ;
  • Changer de perspective : parfois juste le fait de bouger, de se mettre en action, de sortir du mode « réflexion », de changer de place ou de regarder les choses sous un autre angle de vue, booste la créativité ;
  • Et surtout, lever les yeux et partir à la découverte de la nature, des autres : regarder, admirer, partager, voyager, faire des rencontres, se promener, échanger, … le monde qui nous entoure est une source inépuisable d’inspiration… Il suffit parfois d’aller à sa rencontre !

Et n’oubliez pas d’avoir toujours votre carnet de notes et un crayon sous la main, car c’est souvent au détour d’une de ces rencontres que l’idée survient : mieux vaut vite l’écrire avant qu’elle ne file !


Et vous ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate