Inspiration du moment #16 : rêver et oser !

Je suis de celles pour qui rêver est une véritable passion… Bien que les pieds sur terre, j’ai souvent la tête dans les étoiles ! Mais je suis aussi de celles qui doutent énormément, qui sont très prudentes, qui manquent de confiance et pour qui l’angoisse peut vite prendre le dessus…

Quel paradoxe !

Parce que, pour réaliser ses rêves, pour les faire aboutir, il faut évidemment sortir de sa zone de confort, passer à l’action, croire un peu en soi et OSER !

Napoleon Hill disait d’ailleurs :

« Un objectif est un rêve avec une échéance »

Alors comment fait-on quand le cœur et la raison se bousculent ? Comment fait-on pour dépasser ses propres craintes et ses propres doutes ?

Justement, on se dépasse

Ne laissons pas la peur nous empêcher de vivre nos rêves

Oui, merci Monsieur Buster Moon de nous le rappeler ! Un dimanche après-midi en famille devant Tous en scène, et là, ça nous saute aux yeux ! (au passage, allez voir ce film, il est top !)

Il y a un peu plus d’un an, après des mésaventures professionnelles, je ressentais le besoin d’accomplir un de mes rêves : travailler pour moi, en totale autonomie et en faisant ce qui m’anime vraiment : créer !

Pendant un peu plus d’un an, je suis passée par différentes phases : des hauts et des bas, des moments de découragement, des moments d’euphorie, l’envie de tout laisser tomber, l’envie d’aller encore plus loin.

Un peu plus d’un an plus tard, je suis prête à concrétiser ce projet… La boule au ventre mais la motivation puissance 1000.

De quoi j’ai peur ?

Et si ça ne marchait pas ? Et si ce que je fais ne plaît pas ? Et si je n’étais pas capable de tout gérer ? Et si, et si, et si ?

Et puis, se poser la question dans l’autre sens : et si je ne tentais pas d’accomplir mon rêve ?

Déception et frustration au rendez-vous ! Et certainement bien plus grandes que celles de devoir surpasser ses propres doutes…

Croire en ses rêves

Peut-être que faire de son rêve une réalité est possible et est à la portée de chacun finalement (pour autant que celui-ci soit réaliste et réalisable 😉 ) …

Peut-être que réaliser son rêve dépend en grande partie de notre propre croyance à pouvoir le concrétiser…

Peut-être qu’en dépassant nos peurs et nos doutes, en osant, en travaillant (beaucoup) et en relevant nos manches, en se posant les bonnes questions, en arrêtant aussi de se poser trop de questions, en lâchant prise sur nous-même, en acceptant nos phases de découragement et nos erreurs, mais en n’abandonnant pas à la première difficulté, en s’entourant de personnes qui croient en nous, en faisant preuve de détermination et de motivation, en se donnant les moyens d’y arriver et surtout en y croyant nous-même, alors ce rêve pourrait bien devenir réel ! Et vient la satisfaction de pouvoir se dire : je me suis dépassée et j’ai essayé !

En tout cas, j’ai envie d’y croire ! 😉 Et vous ?


Demain, je saurai si mon projet professionnel est accepté, si je peux le tester avant de voler de mes propres ailes ! Si, vous aussi, vous avez un projet professionnel et souhaitez bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise, vous trouverez plus d’infos sur www.jobin.be

A voir : Tous en scène, Film d’animation

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais. (Source : Allociné)


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Je comprend tout à fait car c’est ce que je vis aussi. J’ai du mal à me faire confiance et quand j’explique mon projet à mes amis, ils me disent mais de quoi tu hésites car en leur parlant, je suis sure de moi et de mes envies. Par contre, sur le papier c’est différent, j’ai peur de me planter mais il faut aller jusqu’au bout ! Croire en ses rêves et les concrétiser !!

    • Laurélie Répondre

      Oui, fonce ;), surtout si tu as le soutien de ton entourage ! Comme ça, pas de regret… Même s’il y a des hauts et des bas, essayer c’est déjà super 😉 et tu pourras être fière de toi ! Et puis, ça mènera de toutes façons quelque part, quoiqu’il arrive !
      Je te souhaite en tout cas de réaliser tes rêves et beaucoup de succès dans ton projet !

  2. C’est comme si tu étais dans ma tête !
    Je partage totalement tes pensées… Tellement d’accord 🙂
    Au vu de ton talent, je ne me fais pas de soucis pour toi <3
    Alors ton projet pro ? Accepté ou pas ? (j'ai peuuuuuuur)

    • Laurélie Répondre

      J’ai souvent la même impression quand je te lis 😉 <3
      Merci beaucoup de ton soutien en tout cas ! 🙂
      Et......... ouiiiii, il a été accepté ! Youpie ! A moi de faire mes preuves maintenant 😉
      Bisous et passe une belle soirée !

  3. Voilà près de 4 ans que mon métier, c’est de créer et c’est l’un des plus beaux métiers au monde! Que c’est bon de faire un job qui a du sens pour nous, on est super content de se lever le matin pour aller travailler! D’ailleurs, j’adore les lundis! <3
    Bravo de t'être lancée! Ton projet pro a t-il été accepté?

    • Laurélie Répondre

      Bonjour Aline et merci pour ton témoignage ! C’est vraiment ça 🙂 pas de stress le lundi matin, juste le plaisir de faire ce que l’on aime <3 Félicitations à toi aussi !
      Oui, mon projet a été accepté 😉 Youpiiie !

Laisser un message

Navigate