Les blogs déco qui nous inspirent…

On vous emmène à la découverte de nos blogs chouchous en matière de déco, ceux sur lesquels on aime flâner, découvrir des univers et des ambiances, étoffer nos « wishlist » et dénicher de bonnes adresses. Suivez-nous, c’est par ici !

Joli PlaceBlog Joli Place

Joli Place, c’est le blog de Sophie, une parisienne passionnée de déco depuis son plus jeune âge. Elle a d’ailleurs publié en 2008 un livre sur le Home Staging, « Le Guide du Home Staging » et c’est en 2013 qu’elle décide de créer son joli blog. Joli Place est donc un blog d’inspiration déco, il regorge d’idées pour embellir son intérieur. Sophie nous parle également de ses découvertes, de design, de DIY, de déco pour enfants… Tout ça dans un univers bien à elle. Elle l’annonce d’ailleurs, elle ne parle que des choses qui l’inspirent.

C’est un blog qui je suis assidument, car chaque jour, Sophie nous parle de sujets très variés et très « tendance ». Elle nous propose par exemple une sélection de pots pour les cactus, des idées déco qui intègrent les carreaux de ciment, des solutions pour alléger l’espace… On y retrouve aussi les coups de coeur du mois : une sélection shopping des objets du moment, avec, en un clic, un lien direct sur la boutique.

Le blog : Joli Place


Mon atelier décoBlog Mon atelier déco

C’est Gwendeline qui tient ce blog déco (mais pas que…). On y retrouve des idées d’aménagement, des inspirations, les dernières tendances (elle a d’ailleurs récemment partagé ses coups de cœur du dernier salon Maison&Objet). Gwendeline nous livre également ses bonnes adresses en matière de déco (des boutiques où dénicher de supers articles ou des endroits insolites et jolis où passer une nuit de rêve), elle nous invite à découvrir son home sweet home, nous renseigne les bons plans « brocante » entre autres et peut aussi vous conseiller dans l’optimisation de votre espace.

Mais Gwendeline, c’est aussi une créatrice ! Elle réalise de magnifiques tissages que vous pouvez retrouver sur sa boutique Etsy… Et le top, c’est qu’elle partage sa passion avec vous et nous lors d’ateliers créatifs qu’elle organise dans les différents coins de Belgique (et cet été, ils se sont même exportés jusqu’en France 😉 ), où l’on peut s’initier et s’essayer au tissage, au trapilho, au macramé ou encore à l’origami.

Le blog : Mon atelier déco


Babayaga Blog Babayaga

Babayaga est un magazine en ligne spécialisé dans la déco pour enfants. A sa tête, deux mamans, Marie et Solène qui partagent avec nous leurs coups de cœur et leurs découvertes. Elles nous proposent des sélections shopping sur des thèmes variés (comme par exemple les miroirs, ou la déco gourmande), des boutiques à découvrir ou redécouvrir, des idées pour une fête qui déchire et plein d’autres choses… Marie et Solène nous emmènent également à la rencontre de créateurs et d’illustrateurs et nous font visiter tout un tas de chambres d’enfants ! De quoi faire le plein d’idées !

On y retrouve également des idées de DIY proposés par des blogueuses de tous horizons et ça, on aime beaucoup !

Le blog : Babayaga


Hello BlogzineBlog Helloblogzine

Je suppose qu’on ne vous apprend rien en vous disant qu’on est fan de cet incontournable blog ? Entre blog et magazine, Hello est donc un blogzine écrit à 4 mains par Carine et Anne-Sophie, deux journalistes passionnées de lifestyle et de déco. Elles dénichent pour nous les tendances du moment, du bohemian chic à l’esprit tropical, en passant par le scandinave. Elles ont d’ailleurs publié un livre en 2015 à ce sujet : « Inspirations scandinaves : Tutos et DIY pour intérieurs nordiques » (Testé et approuvé par La vie en plus joli 😉 ).

Sur le blog, on aime beaucoup les Home Tours : Carine et Anne-Sophie nous emmènent découvrir les univers et les intérieurs de blogueuses, de créatrices ou de passionnées de déco à travers des capsules vidéo ou des photos. Elles nous livrent leurs bonnes adresses (déco, food et travel), des sélections shopping, du DIY et aussi des idées pour les kids.

Le blog : Hello Blogzine


I Do It MyselfBlog Idoitmyself

Le blog I Do It Myself est celui de Céline, une jeune femme belge, qui a eu envie de partager ses réalisations DIY et sa déco, le tout illustré par ses très jolies photos. Elle y présente des idées faciles à réaliser et à des prix abordables. Car, pour Céline, on peut avoir une belle déco sans se ruiner !

Et on adore les idées qu’elle nous propose : réaliser un porte-bracelet, customiser un paillasson ou encore dresser une table champêtre sur le thème d’Halloween. Ses DIY ont tous un point commun : ils sont canons ! Petit plus : les indications pour réaliser les DIY sont claires, précises et détaillées ! On retrouve également sur le blog de Céline les bonnes adresses pour participer à des ateliers créatifs mais aussi celles de boutiques de loisirs créatifs. Mention spéciale pour les photos de Céline qui sont juste magnifiques ! Bref, on est sous le charme 🙂 .

Vous pouvez également retrouver un DIY de Céline dans le tout nouveau magazine liégeois, Kactus 😉 !

Le blog : I Do It Myself


Et vous, quels sont vos blogs fétiches en matière de déco ?


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Héhé un très bon article encore !
    Merci pour ces beaux partages, j’en connaissais déjà 2. J’adore Helloblogzine ^^
    Du coup en voila de nouveau à prendre plaisir à découvrir pleinement cet aprem ^^

    bisous bisous à bientôt <3
    Virginie

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate