Recette de glace « maison » aux marshmallow

Eté, soleil, vacances, chaleur… Vous serez d’accord avec moi pour dire que tout ça est indissociable des… glaces !

Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez alors ma passion et mon amour fou pour celles-ci ! J’en prendrais bien en entrée, en plat et en dessert 😉 (Heureusement, je sais me contenir… un peu !).

Mais, malheur ! Il y a quelques semaines, on m’a diagnostiqué une intolérance au lactose ! Autant, les fromages, les yaourts, le verre de lait et les pâtisseries, je peux m’en passer ; autant les glaces, c’est comme si on demandait aux chats d’arrêter de chasser les souris !

Alors, oui, tout le monde m’a dit « mange des sorbets » ! Oui… Mais non ! Moi, j’aime la vraie glace, l’onctueuse, la savoureuse, celle pleine de chantilly  🙂 !

Et comme je suis obéissante (ou plutôt parce que je sens les bienfaits dans mon corps), j’ai vachement diminué ma consommation de ces délicieuses petites choses !

Je ne m’avoue pas vaincue pour la cause et j’ai donc testé une recette de glace « maison » sans lactose que je vous partage ici ! Elle ne vaut certainement pas la glace artisanale de mon glacier préféré (coucou La Femme Chocolat – si vous êtes du coin, allez tester, la glace y est exquise), mais ça console un peu 😉 et on a pris plaisir à la déguster !

Allez, c’est parti !


Recette de glace aux marshmallow version « sans lactose »

Pour +/- 1 litre de glace, il vous faudra :

  • 150g de marshmallow (il en existe en magasin Bio pour une version plus « saine »)
  • 25cl de crème sans lactose
  • 15cl de lait d’amande (ou tout autre lait végétal que vous appréciez – ici le lait d’amande se mariait bien avec la vanille).
    Vous n’aimez pas les laits végétaux (ils ont parfois un goût un peu spécial) ? Alors vous pouvez aussi utiliser du lait sans lactose.
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sorbetière

En pratique :

  1. Dans une petite casserole, faites fondre les marshmallow avec 2 cuillères à soupe d’eau, le lait et la vanille. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Une fois le tout bien fondu, ajoutez la crème et remuez bien.
  3. Versez ensuite la préparation dans votre sorbetière et laissez turbiner pendant 30 minutes.
  4. Vous pouvez la déguster de suite ou attendre qu’elle prenne un peu au congélateur.

Bon appétit ! On espère que cette recette simple, rapide et facile vous plaira ! Et si vous préférez la version fruitée, l’année dernière, on vous proposait ces recettes de glaçons « maison » !


Vous aussi, vous aimez les glaces ? Vous avez des recettes à partager avec nous ?


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

    • Laurélie Répondre

      Ravie que l’idée te plaise ! Pour le sucre, sincèrement ça va, comme on n’en ajoute pas (encore heureux 😉 ) à l’inverse d’autres recettes de glace…

    • Laurélie Répondre

      Hello Anthony et Noémie ! Vous nous donnez l’eau à la bouche, on va aller jeter un coup d’oeil 🙂
      Et bonne dégustation si jamais 😉

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate